Services

Ophtlamologie pediatrique

pediatrique>


De nombreux parents s’interrogent sur l’interet de contrôler la vue de leur enfant dès le plus jeune âge . En effet, Avec un seul œil qui voit bien, l'enfant va se débrouiller de façon complètement normale et il n’est pas capable de dire s’il voie bien ou mal.


Une révision chez l’ophtalomologiste peut prévenir la perte de la vue, que, si elle est détectée tôt. A l’âge adulte, elle pourrait être irréversible. D'où l'intérêt d'un examen ophtalmologique précoce et d'une surveillance régulière


Le Dr Yousra Bouban assure ainsi le contrôle de la vision d’un enfant lorsque celui-ci est âgé de 6 mois. Néanmoins, il faut attendre son entrée au CP, puis en 6ème, au cours des visites médicales obligatoires, pour que sa vision soit de nouveau contrôlée.


Cependant, il est préférable de ne pas attendre si longtemps entre deux contrôles. La première visite peut être effectuée entre 12 et 18 mois. L’ophtalmologue, avant de procéder à la visite proprement dite, interroge les parents sur leurs antécédents familiaux, le déroulement de la grossesse, etc.


L’examen porte ensuite sur la recherche d’un strabisme ou d’une affection de la rétine, par exemple


Si vous avez une inquiétude concernant la vision de votre bébé, consultez un ophtalmologiste sans tarder !

Prévoyez un examen ophtalmologique systématique avant l'entrée au CP de votre enfant. n’hesitez pas à prendre rendez vous